Activités diverses
Cette propriété est partenaire avec l'Office du Tourisme de la Vallée de Joux ce qui vous donne un accès à :
La carte "VALPASS" et qui vous offre diverses gratuités des transports trains, bus, et bateau "Le Caprice", ainsi que de nombreuses réductions dans des lieux culturels, magasins etc.
Visitez :
https://www.myvalleedejoux.ch/fr/Z14917/carte-d-hote-valpass
Excursions et activités organisées par des entreprises locales
Représentations d’artistes locaux
Musées, ski, patinage sur le Lac de Joux et bien d'autres loisirs
Diverses activités sur place possible :
Promenade en bateau "Le Caprice" sur le Lac de Joux
Équipement pour activités nautiques
Nombreuses promenades en pleine nature à volonté
Balade dans "le Risous" : nombreuses cabanes à découvrir
Kayak
Surf
Tennis
VTT
Vélo
Etc.
En hiver :
Patinage sur le lac de Joux
Ski
Luge
Lacs
A la Vallée de Joux, vous découvrirez trois superbes lacs...
Son petit lac Ter au Séchey, que l'on oublie si souvent de nommer et qui pourtant offre une balade agréable en pleine nature à 700m de la maison. Puis le lac de Brenet à 1200m., et enfin le lac de Joux 2100m.
Juraparc
En allant sur l'entrée du village "Le Pont", prenez par la route de Vallorbe et visitez "le Juraparc" en pleine nature les animaux tels que des loups, des ours, des bisons et bien d'autres encore.
Grottes de Vallorbe
Ensuite, à quelques kilomètres seulement, la magnifique "Grotte de Vallorbe" la plus grande d'Europe, et sa plus belle rivière souterraines d'Europe.
Les cabanes "du Risoux"
Petits havres de paix disséminés le long des chemins forestiers
Ces cabanes, qui ont été construites pour les bûcherons à la recherche d’un abri, sont aujourd’hui d’authentiques lieux de rencontre et d’amitié, disséminés le long des chemins forestiers.
Certaines cabanes portent des noms qui font voyager comme La Marocaine, La Turque ou L’Hôtel d’Italie. D’autres font référence à leur environnement : La Racine, Les Fougères ou L’Ecorce. En tout, on recense plus d’une centaine de refuges forestiers à la Vallée de Joux, répartis sur les versants du Mont-Tendre et dans la forêt du Risoux.
Ces bâtisses sommaires sont particulièrement appréciées des Combiers (nom donné aux habitants de la Vallée de Joux) qui aiment s’y retrouver entre amis pour des repas improvisés ou d’interminables parties de cartes. La plupart d’entre elles sont « publiques » et ainsi accessibles à toute personne à la recherche de calme et d’authenticité.
Les refuges constituent également des points de repère qui peuvent s’avérer particulièrement utiles aux randonneurs dans l’immensité vallonnée de la forêt du Risoux.
https://www.myvalleedejoux.ch/fr/P20049/refuges-forestiers